Associations
Pour toute urgence, appelez :

Au début, je n’arrivais pas à parler, je pleurais, mais l’écoutante restait en ligne, me posait des questions. Elle m’a parlé d’une telle façon que j’ai réussi à lui parler un petit peu. Puis quand j’ai commencé, je ne pouvais plus m’arrêter
SOS Ecoute
05 30 30 est un numéro anonyme et gratuit dédié à toute personne en détresse psychologique et également aux personnes victimes de violences conjugales et intrafamiliales.
Des personnes sont présentes pour écouter sans juger et sans tabou et offrent des informations et du soutien
SOS Violences
Pour toutes violences que vous subissez ou dont vous avez connaissance, vous pouvez appeler le numéro vert (gratuit) 05 11 11 pour avoir un accompagnement
Sachez que quels que soient vos revenus vous avez droit à un avocat et vous avez le droit d’être défendu par rapport à ce que vous avez subi.
Aucune violence n’est acceptable !
ADAVI
Sont accueillies les victimes de violences conjugales, psychologiques et sexuelles, mais également les victimes de menaces, d’insultes et de dégradations.
L’association est également là pour vous accompagner dans le cadre d’un litige de la vie quotidienne : séparation, divorce, garde d’enfant, pension alimentaire ou litige pour la maison.
Case juridique Kanak
Ces juristes conseillent, orientent les victimes de violence en matière de droit coutumier pour les procédures en matière de dissolution de mariage, de garde d’enfant, de succession.
La CJK s’engage à divulguer le droit coutumier kanak de façon proche des populations.
Les coutumiers ont un rôle important au niveau du droit coutumier kanak et sont régulièrement contactés.
Violences conjugales
Les personnels de ces associations sauront vous apporter une écoute bienveillante et vous orienter vers les dispositifs de prise en charge adaptés à vos besoins.